Bienvenue chez moi

Bienvenue chez moi

2009 Mon voyage au Maroc

       Je suis partie au Maroc en Février 2009 avec pour destination première Marrakech. Je ne regrette pas. C'est un voyage inoubliable tant par les amis que j'ai rencontré que par cette ambiance orientale.

Nous avons donc largement visité la medina et ses 19 kms de remparts, les souks, la place Jeema el fna. Je me suis échappée une journée pour visiter la Medina Ben Youssef, l'école Coranique, les échoppes de babouches et cette visite au Jardin majorelle d'une telle richesse de couleurs.

J'ai profité de cette journée pour retrouver mon cousin Richard Renucci qui à eu la gentillesse de m'inviter dans une "cantine", où croyez la gourmande que je suis, à déguster un merveilleux couscous, nous avons visité la palmeraie, puis retour sur la place pour une visite guidée des souks ou il connait tout son monde. Nous voilà partis vers son sanctuaire : Le ryad Ose'Fina qui se compose de plusieurs chambre avec salle de bains et bénéficie depuis son immense terrasse d'une très belle vue sur la Médina.

Le lendemain nous voilà partis vers Essaouira et son port de pêche, son spot de surfeur, sa ville du bord de mer bleue et blanche, constraste avec le rouge de Marrakech. Son histoire, liée à la conquète portuguaise, nous rappelle sans cesse son ancien nom de Mogador.

Et puis une visite en 4x4 vers le Haut-Atlas, inoubliable, surtout si vous avez le vertige, après le col de Tichka nous sommes arrivés au fin fond du pays berbère dans le petit village de telouet. Dés notre arrivée nous ne pouvons rester insensible à l'imposante Kasba du dernier Pacha Glaoui qui fut un des derniers tyrans du Maroc il surplombe la vallée et tombe en ruine mais l'intérieur est d'une immense richesse, temoin d'une gloire passée. Nous sommes emerveillés par ces décorations en stuck et scultures en argent, faiences peintes, parterre riche.

 



23/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres